Qui sommes nous ?

Specialiste en reparation de pieces detachées, d'accessoires de voitures anciennes et de compteurs anciens

C’est en 1902 que l’ingénieur allemand Otto Schulze dépose le brevet du compteur mécanique tel que nous le connaissons encore de nos jours. Dès 1903, en alliance avec l’industriel français Edouard Seignol, la société OS produira des instruments qui équiperont les premières automobiles.

Au début de la seconde guerre mondiale, un certain mr Laurent commence à travailler dans les usines OS. Il y restera pendant 9 ans. C’est en 1948 qu’il décide de s’installer à son compte en créant les Etablissement Laurent spécialisés dans la réparation des instruments de bord.

Fort de ses années d’expériences dans les usines OS , les affaires ont démarré rapidement. Il a naturellement orienté son travail vers toujours plus de qualité et d’excellence.
Resté en région parisienne pendant de nombreuses années , il a oeuvré avec respect du client, qualité et soucis du détail qui lui ont donné une réputation prestigieuse.
Lorsque dans les années 2000 nous avons repris la société, nous avons changé le nom mais avons conservé la tradition française d’excellence qui l’a toujours caractérisée.
Notre devise : vous offrir un tableau de bord de grande qualité qui vous ravira lors de toutes vos sorties.

Lors de la restauration des pièces chacun est amené à choisir son type de restauration : intégrale ou avec conservation des visuels d’époque.

Vous pouvez dès à présent retrouver toutes nos réalisations sur notre page Facebook.

Réparation ou restauration

  • compteurs, compteurs anciens,
  • compte-tours,
  • jauges à huile ou à essence,
  • sondes de température, d'eau ou d'huile,
  • ampèremètres,
  • voltmètres,
  • montres,câbles sur mesure.

N'hésitez pas à nous contacter